YOANN Médium
YOANN Médium
YOANN Médium
YOANN Médium
YOANN Médium

Les mondes deYOANN

À propos de la médiumnité et de la  guidance

* Simplifiez votre vie

J’aimerais traiter d’un sujet réellement intéressant : « la guidance » ; un terme vulgarisé pour définir une des manifestations de LA VIE et des communications spirites.

Elles sont toutes les deux des conséquences parmi d’autres du développement perpétuel de LA VIE.


LA VIE, n’est pas qu’une succession de battements de cœur et de cils.


LA VIE est la conséquence d’une pensée substantielle spirituelle et éternelle, parfaite, non engendrée, immuable, sans commencement, sans milieu et sans fin, et qui s'engendre éternellement elle-même.

Elle est une architecte sublime, qui par l'effet de sa volonté a créé ces splendides univers.

Elle est l’axe et le pôle du cosmos, infini, éternelle, incréé, cause originelle et permanente de toute chose.

Elle est stabilisatrice des mondes et des univers.

On la trouve partout, elle enveloppe l'infini et l'infini est rempli d’elle, elle embrase et contient le tout, car tout est tiré de son essence, et ainsi tout est en elle, le passé, le présent, le futur, elle est le tout qui est un, et l'un qui est tout.


La vie ne s’explique pas, elle se vit en chaque instant de l’instant présent. Nous pourrions philosopher, mais à quoi bon. Nous quitterions ce monde terrestre avant d’avoir fini d’épiloguer sur Elle.


Il n’empêche que de vouloir comprendre sa propre existence, son incarnation, ses douleurs et ses joies personnelles sont des traits caractéristiques propres à la psychologie humaine.


Depuis le plus loin que l’on puisse remonter dans le temps, l’intérêt que l’être humain porte à l’invisible n’a pas cessé d’être... une croyance.

Ne pensez pas religion, mais croire. Et comme il n’y a pas de fumée sans feu, il est certain que « Ça » est vrai. N’en déplaise à bon nombre de personnes.


Maintenant, nous allons expliquer l’origine des conséquences manifestées de l’invisible par des êtres différents qui ont la capacité de voir, entendre, sentir, goûter et toucher « Ça » : les médiums.


La médiumnité est une forme d’état modifié de conscience des plus précieuses qui permet d’explorer l’univers subjectif de l’esprit humain.


Le médium a la faculté de se mettre en transe instantanément et crée une expansion de conscience.


Cette expansion de conscience est possible grâce au repli de la conscience vers un niveau intermédiaire du moi tout en maintenant une ligne de communication avec le monde extérieur.



Les premières manifestations spirites dans le monde occidental ont été commentées, critiquées et discutées dès les années 1850 et devenues populaire vers la fin du vingtième siècle. Fantasme, magie, extraordinaire, duplicité, etc.

Comment expliquer l’apparition de nos ancêtres ? Y a-t-il une explication plausible sur la capacité qu’ont certaines personnes à percevoir par leurs sens de perceptions subtiles le non défini dans le défini (plan matériel) ?


Vous devrez accepter ce que vous lirez comme une probabilité évidente.


Le temps, tel que l’humain le définit n’existe pas dans « Ça ». Passé, présent et futur sont simultanés.

De plus, nous vivons dans des mondes multiples issus de nos multitudes de pensées.

Ainsi que nos multiples moi qui vivent simultanément avec notre moi, unis à son Moi suprême.

Nous y ajoutons toutes les expériences vécues simultanément puisque le temps n’existe pas, nous aurons alors, une source d’information inépuisable concernant cette vie dans l’instant où vous nous lisez.

Et enfin, nos cellules sont porteuses de toutes ces informations qui permettent de communiquer instantanément toutes ces données sur le plan humain à qui peut les interpréter et les retranscrire.


Cela explique comment un médium peut définir votre avenir dans l’instant où vous échangez avec lui. Mais cela ne veut pas dire inéluctabilité. Heureusement !



Le médium est aussi doué naturellement pour percevoir nos ancêtres appelés défunts.

Un terme que je n’apprécie pas. Je préfère Ancêtres, car nous portons leur ADN et leur histoire dans nos cellules. Nous nous devons de leur porter Amour et respect. Sans eux, nous ne pourrions continuer inlassablement nos chemins de vie. Et puis a l’instant où je vous écris, je suis comme vous, l’ancêtre d’une âme incarnée d’ici ou d’ailleurs...


Maintenant, comment peut-on expliquer l’apparition d’un ancêtre ?

Plus haut, je vous ai dit que le temps n’existait pas et que nous vivions dans une multitude de mondes et d’univers simultanément. Lorsque l’âme quitte son véhicule : le corps, elle retourne à son origine, elle ne revient pas immédiatement et pas obligatoirement dans cet univers. Alors comment expliquer ces apparitions objectives avec des discussions pertinentes ?

L’explication est simple. Le médium élève spontanément sa sphère de perception sur un plan subtil à la croisée des différents univers dont vous êtes issus. Simultanément, il se « téléporte » dans « l’espace » où vos ancêtres vivent. Alors que le médium est dans la véritable réalité. Il unit le monde manifesté (illusoire) au monde non manifesté (réel).


L’apparition et la description de l’ancêtre donnent l’impression qu’il est présent, dès lors, la communication peut s’établir entre vous et votre ancêtre par le médium.

* Pas d’esprit fermé

  • Billet précèdent

Précédemment, Yoann écrivait que dès que nous étions en contact avec une personne ou quelque chose que notre mental considérait comme extraordinaire, il se précipitait sur l’objet de son attention afin d’en extraire la quintessence.


De l’attrait pour l'extraordinaire, notre société avait créé des personnes qui suscitaient le respect et la vénération par ignorance. Ainsi il en allait des médiums.


Yoann précisait qu’ils étaient tout à la fois respectés, craints, détestés, adorés, mystérieux. Nous les approchions avec méfiance de peur qu'ils perçoivent et qu'ils nous disent ce que nous seuls savions de nous-mêmes ou que nous ne percevions pas.


Yoann précisait aussi, que dénigré à tort ou à raison, des millions de personnes consultaient régulièrement des médiums voyants.


La guidance était vulgarisée ou ennoblie suivant l'objectif et la qualité du pratiquant.

Mais il précisait aussi que la guidance, pratiquée par un médium totalement désintéressé, favorisait la progression puisqu'elle était utilisée à des fins d'évolution. Elle permettait d'apaiser le mental et de clarifier l'esprit. De cette paix intérieure pouvait naître une perception directe d’une situation momentanée concernant des domaines très différents : personnel, intellectuel, matériel ou psycho spirituel.

Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au bon fonctionnement de notre site. d'autres nous aident à améliorer l'expérience utilisateur et à afficher du contenu tiers. En utilisant le site, vous acceptez que notre site envoie ces cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus ou pour vous désabonner.

Accepter